Karine Jous de las Bordas et les arts plastiques de la MJC dans Sud Ouest

Karine Jous de las Bordas et les arts plastiques de la MJC sont à l’honneur sur le site Internet de Sud Ouest:

1582415_5685481_800x400

Depuis plus de treize ans, Karine Jous de las Bordas enseigne les arts plastiques à la MJC. Sa vocation d’enseignante lui est venue alors qu’elle était surveillante tout en étant étudiante. Rien d’original chez elle puisqu’elle avoue « avoir toujours eu envie de dessiner depuis toute petite et y avoir été encouragée ».

Sa démarche artistique la conduit à participer à plusieurs expositions ou manifestations régionales : le salon des arts à Blanquefort, le salon international des arts plastiques au parc Beaumont à Pau, ou à la galerie Pombale à Biscarosse.

L’artiste travaille à partir de tissus imprimés qu’elle intègre dans ses tableaux. Cinquante élèves suivent régulièrement les cours qu’elle dispense au forum durant lesquels sont abordées les différentes techniques de dessin : sèches, humides, grasses. Des cours individualisés qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés, mais dont la liberté de création est laissée à l’improvisation de chacun. « L’art est un moyen de partage et de rencontre. L’important est de montrer ce qui est fait. Valoriser le travail est primordial, c’est pourquoi cette exposition est importante. »

Exposition du 18 au 25 juin au forum des associations. Entrée libre.