Parcours Accrobranche (Montalivet 33)

Date(s) - 27/06/2015

Parc de l'Aventure

Categorie(s)

accrobranche

Jeunes de plus de 1m40 et adultes, Venez tester vos qualités d’aventurier !
La Forêt de l’Aventure vous propose après un briefing de sécurité, de partir en autonomie, dans les arbres, sur plusieurs hectares de forêt naturelle.
Vous évoluerez le long de 6 parcours, pendant environ 2 heures, de passerelles en ponts de singes en toute sécurité et à votre rythme.
Les parcours de La Forêt de l’Aventure sont dotés de 60 jeux d’adresse dont la difficulté et la hauteur sont progressives.
Les niveaux vont du vert facile au noir difficile
A tout moment, une échappatoire permet d’éviter une difficulté.
Aux adeptes de sensations fortes :
La Forêt de l’Aventure garantie de l’adrénaline avec la tyrolienne géante (225m) et le saut de tarzan …
Unique en Gironde !
accrobranche1
Comme les adultes, dès 6 ans !
Pendant 1h30, les enfants, à partir de 6 ans, joueront aux apprentis tarzans aux côtés de leurs parents.
Ils emprunteront pont népalais, passerelles, passages de cordes et autres jeux à sensations puis retrouveront la terre ferme après s’être laissé glisser le long d’une tyrolienne.
Après un briefing de sécurité, enfants et adultes partiront sur 2 parcours, s’amuser sur 30 jeux aériens adaptés à leur motricité. Ceci en toute sécurité.
La Petite Forêt de l’Aventure, c’est également une activité éducative qui initie l’enfant à la concentration, la maîtrise de soi, le goût de l’effort et le dépassement des appréhensions.
accrobranche2
Une baby tyrolienne pour faire comme les grands !
La Forêt de l’Aventure, c’est aussi un parc de loisirs qui n’oublie pas les plus petits.
Dès 2 ans, équipés d’un casque, les plus petits enfants partiront pour un parcours ludique en forêt.
De cabanes au sol en cabanes perchées, ils évolueront sous la surveillance des parents, en toute sécurité.
La Mini Forêt de l’Aventure c’est un parcours aventure dont les jeux sont installés à 70cm.
Ces jeux sont accrochés dans les arbres à la manière d’un parcours aventure.
Votre enfant découvrira avec joie l’équilibre, le plaisir de la glisse et la grimpette !
accrobranche3
Tarifs : selon votre quotient familial

ACTIVITE T1 T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8
MONTALIVET Adulte 4,66 € 11,65 € 16,31 € 18,64 € 23,30 € 24,47 € 27,96 € 30,29 €
MONTALIVET -18 ans 3,76 € 9,40 € 13,16 € 15,04 € 18,80 € 19,74 € 22,56 € 24,44 €
MONTALIVET -5 ans 0,96 € 2,40 € 3,36 € 3,84 € 4,80 € 5,04 € 5,76 € 6,24 €

Rappel : pour participer aux sorties, vous devez ou un membre de votre foyer doit être adhérent de l’association. L’adhésion est de 5,00€ par an (année scolaire) pour l’ensemble du foyer.

Heure de rendez vous au forum des associations pour le départ : 9h15

Temps de trajet estimé : 01h30

Moyen de transport : Bus

Nombre de places : 50

Déroulement :

Attention ! La ville de Montalivet accueille ce même week end le show bike. Il y aura donc beaucoup de monde mais aussi beaucoup de bruit et du spectacle ! Prenez garde à la surveillance de vos enfants !
De plus, le bus ne pourra certainement pas rentrer dans la ville, il nous faudra donc marcher pour accéder aux différents sites (Marché, Accrobranche)

showbike

Balade au marché saisonnier de Montalivet le matin, et/ou spectacle show bike. Retour au bus à 13h00.

Marché de Montalivet : 200 exposants. Produits alimentaires, artisanats, bazars, boissons, fleurs, poissons, produits bio, vêtements.
marchémontalivet
Pique-nique (à prévoir) ou restauration type snack sur place.
Début du parcours Accrobranche à 14h00. Fin du parcours à 17h00.
Vous évoluez dans le parc à votre rythme, de manière autonome, jusqu’à 17h00, heure de rassemblement au bus pour le retour.
Prévoir une tenue de pluie en cas de mauvais temps, ainsi qu’une tenue adaptée à la pratique sportive.

Heure de retour prévu au forum des associations : 18h30

Numéro de portable en cas de problème durant la sortie : 07 82 60 44 60